Valorisation des déchets

Recycler les déchets afin de leur donner une seconde vie à Toulouse

Les déchets sont inévitables dans nos sociétés modernes et leur gestion représente un enjeu majeur. Chez CORUDO, les déchets sont un matériau précieux et nous mettons tout en oeuvre pour le recycler.

En effet, une fois les déchets triés ou massifiés par nos soins, nous travaillons dans notre centre de tri à Toulouse à recycler la matière qui en est issue afin de lui donner une seconde vie. Le recyclage permet de limiter l’extraction de nouvelles matières premières, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de préserver les ressources naturelles. C’est pourquoi nous y accordons une importance toute particulière.

Notre processus de recyclage est composé de trois étapes : le tri, le broyage et le lavage.

Le tri des déchets est une étape cruciale. C’est en effet à partir du tri que nous sélectionnons les déchets recyclables. Les déchets recyclables sont ensuite acheminés vers les usines de recyclage où ils seront traités.

Une fois les déchets recyclables sélectionnés, ils sont broyés afin de faciliter leur transformation. Le broyage permet également de réduire considérablement le volume des déchets.

Enfin, les déchets broyés sont lavés afin d’éliminer les impuretés et les contaminants qui pourraient nuire à la qualité du recyclage.

Le recyclage des déchets est un processus complexe mais nous y accordons une importance toute particulière car il permet de préserver nos ressources naturelles.

Retour haut de page