Valorisation des déchets

Une fois les déchets triés ou massifiés par nos soins, nous travaillons à recycler la matière qui en est issue afin de donner lui donner une seconde vie.

Nous nous attelons à utiliser au maximum les filières et industries locales et voici quelques exemples du devenir des déchets que vous nous confiez :
inerte - gravats
INERTE / GRAVATS

Recyclage des produits béton pour réutilisation de la matière par concassage et remblaiement de carrières pour les autres produits inertes.

bois a
BOIS A

Préparation de la matière et alimentation de chaufferies Biomasse pour valorisation énergétique.

dechets verts
DECHETS VERTS

Alimentation de centres de valorisation matière qui préparent la matière afin de produire du compost.

carton
CARTON

Préparation de la matière et alimentation d’usines de recyclage type papeteries qui intègre ces produits sous forme de pâte à papier.

platre
PLATRE

Alimentation d’une usine partenaire qui va séparer le gypse (roche qui est la base du plâtre) des impuretés qui constituent le flux afin de produire à nouveau du plâtre.

pneus
PNEUS

Alimentation de partenaires agréés ALIAPUR pour réparation éventuelle ou préparation de la matière par broyage et réutilisation dans des produits de sous couche routière par exemple.

bois b
BOIS B

Préparation de la matière par broyage et affinage et incorporation au sein d’usines de fabrication de panneaux de particules.

ferraille
FERRAILLE

Préparation de la matière via des partenaires par broyage et cisaillage et alimentation de fonderies qui réutilisent la matière obtenue.

souches
SOUCHES

Alimentation de centres de valorisation matière qui préparent la matière afin de produire du compost.

papier
PAPIER

Préparation de la matière et alimentation d’usines de recyclage type papeteries qui intègre ces produits sous forme de pâte à papier.

menuiserie pvc
MENUISERIE PVC

Préparation de la matière et intégration du produit à la production de nouveaux produits PVC (profil, tubes, sols PVC, etc.) suite au process de recyclage.

did - dis
DECHETS INDUSTRIELS
DANGEREUX OU SPECIAUX
(DID / DIS)

Tri selon les caractéristiques de ces déchets et, selon leur type, valorisation énergétique ou valorisation matière via des partenaires agréés.

La liste ci-dessus se veut non exhaustive, puisque nous recyclons également différents types de plastiques
que nous trions finement sur notre centre de tri (PP Gaine, PE, Polycarbonate, PVC Gris, etc.).

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de nos services

    Retour haut de page